L’existence de toute une panoplie de cryptomonnaies, permet aux différents investisseurs qui s’y adonnent de se faire beaucoup d’argent. Toutefois, gagner de l’argent avec la cryptomonnaie demande un minimum de maîtrise des différentes monnaies virtuelles. Il vous arrive de poser l’ultime question qui est de savoir comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ? Voici comment y arriver.

Faites du Staking

Il s’agit d’une méthode alternative au minage de validation et d’enregistrement des différentes transactions de la blockchain. À partir d’un système Proof of Stake, ceux qui détiennent de jetons placent leurs jetons dans un portefeuille connecté à la blockchain. Les jetons sont utilisés pour valider les transactions et créer de nouveaux blocs.

Pour gagner de l’argent avec la méthode Staking, il faut savoir qu’il fonctionne quasiment de la même manière qu’un compte de dépôt fixe. Cependant, la différence ici est qu’au lieu de percevoir directement des intérêts, vous allez gagner des jetons additionnels comme des récompenses pour votre rôle de validateur des transactions dans la blockchain. Vous pouvez utiliser cette méthode avec les cryptomonnaies telles que :

  • Cardona,
  • Algorand,
  • Cosmos,
  • Tezos.

Il est primordial de savoir que la méthode Staking est simplement disponible pour quelques cryptomonnaies et non toutes.

Faites du « Day Trading »

Si vous adorez prendre les risques, n’hésitez pas à faire du “day trading”, Il existe d’énormes avantages qui se dégagent de cette technique. Pour commencer, l’une des choses qui avantage le plus les traders, c’est que les marchés sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il existe donc une possibilité de gagner de l’argent en tout temps. Ensuite, il faut noter que les cryptomonnaies sont volatiles. Il s’agit d’une norme pour les cryptomonnaies. Ainsi, plusieurs cryptomonnaies connaissent parfois des sauts ou baisses et parfois même plus. Cela voudra dire que vous avez d’énormes possibilités de gagner de l’argent en tradant la bonne cryptomonnaie.

Aussi, il convient de souligner les différents marchés des cryptomonnaies sont transparents et les investisseurs ont accès aux informations et aux prix en temps réel. Il existe d’autres avantages comme la non-réglementation des différents marchés, qui vous donne la possibilité d’investir autant que vous le voulez.

Prêtez votre cryptomonnaie

L’une des façons par laquelle vous pouvez gagner de l’argent avec la cryptomonnaie, consiste à prêter votre monnaie virtuelle que vous récupérerez plus tard avec des intérêts.

Comment pouvez-vous vous y prendre dans ce cas ? Comme vous pouvez le deviner, si vous prêtez vos cryptomonnaies à quelqu’un, il y a de forte chance que ce dernier s’échappe avec votre monnaie virtuelle. C’est la raison fondamentale pour laquelle, il est vivement recommandé l’utilisation de la plateforme BlockFi. Il s’agit d’une plateforme américaine décentralisée qui vous donne la possibilité de prêter votre cryptomonnaie sans aucun effort et récolter les intérêts.

Pour utiliser cette plateforme, il vous suffit de créer gratuitement votre compte sur BlockFi, puis de déposer l’une des cryptomonnaies supportées par la plateforme. La plateforme se chargera ensuite de prêter vos cryptomonnaies et par la suite vous envoyer les intérêts. Par ailleurs, vous avez la possibilité de retirer votre cryptomonnaie ainsi que les intérêts générés quand vous le souhaitez.