Le choix de l’hébergeur est l’une des étapes pour concrétiser son projet de réalisation de sites web. C’est cependant une rude tâche, vu le nombre important d’hébergeurs existants sur le marché. Pour choisir un hébergeur pour votre site internet, vous devez tenir compte d’un certain nombre de paramètres. Découvrez ici les caractéristiques du meilleur hébergeur.

La vitesse de l’hébergeur

Ce critère est l’une des premières caractéristiques à prendre en compte pour évaluer la performance d’un hébergeur web. C’est aussi un précieux indicateur de la stabilité globale de l’hébergeur. La vitesse d’un hébergeur s’évalue surtout sur la base du téléchargement des pages web pour les internautes.

Il n’est plus un secret que les internautes préfèrent de loin les sites qui chargent rapidement les pages web. Vous devez donc vous assurer que votre hébergeur propose une vitesse de téléchargement correcte. Ce facteur participe même au référencement de vos sites web sur les moteurs de recherche comme Google.

Les fonctionnalités de l’hébergeur

Après la vitesse, les fonctionnalités offertes par l’hébergeur sont les caractéristiques sur lesquelles il faut juger ce dernier. Il s’agit plus concrètement de vérifier si l’hébergeur propose des certificats SSL ou encore des plug-ins de cache. Bref, tout dépend des fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre site internet. Ici, il faudra aussi vérifier le type de nom de domaine proposé par l’hébergeur, voir si ces noms de domaine sont compatibles avec ce que vous recherchez pour votre site.

Vous devrez également prendre en compte les modalités de prix de l’hébergeur et les évaluer en fonction de votre budget. Vient ensuite le support client qui doit aussi vous servir pour évaluer l’hébergeur. Quelle assistance l’hébergeur apporte-t-il à ces clients ? Cette assistance est-elle rapide ? Efficace ? Voilà tant de questions que vous devrez vous poser avant d’opter ou non pour un hébergeur.

Choisir le meilleur hébergeur web

Opter pour le meilleur hébergeur web n’est pas chose aisée. Ce choix est assujetti à la prise en compte d’un certain nombre de facteurs parmi lesquels on peut énumérer :

  • la sécurité offerte par l’hébergeur
  • les performances de processeur et des serveurs
  • les délais d’accès aux sites internet.

Ce sont des critères indiscutables qui doivent conditionner votre choix d’hébergeur web. Il vous faudra aussi vérifier l’espace disque et la mémoire RAM offerte par l’hébergeur. Cela vous permettra de savoir si cet hébergeur est ce qu’il y a de mieux pour vos sites internet.

o2swittch

o2switch figure parmi les rares hébergeurs web qui remplissent tous les critères énumérés plus haut. Basé en France, cet hébergeur héberge un peu plus de 280 000 sites internet. Il propose des offres mutualisées qui sont adaptées et optimisées pour l’utilisation des CMS telle que WordPress.

En France, o2switch est classé comme troisième meilleur hébergeur web. Sa vitesse est de loin l’une des meilleures avec des temps de rechargement n’excédant pas 500 ms. Vous avez la possibilité, avec cet hébergeur, de changer l’adresse IP de votre site internet. Il propose également d’excellents protocoles de sécurité. Il s’agit entre autres des protections anti-DDoS et malwares. En plus, son panneau d’administration est simple d’accès et facile à comprendre.