Qui peut vous renseigner sur le leasing d’entreprise ?
Pour qu’une entreprise reste compétitive et arrive à faire face à ses concurrents, elle doit régulièrement se moderniser. Sauf que cela coûte cher et l’entreprise n’en a pas forcément les moyens. Ainsi, le cas du pizzaïolo qui saurait se passer d’une surface commerciale s’il possédait un distributeur de pizza. Sauf qu’il ne dispose pas des fonds nécessaires.
Leasing d’entreprise : comment se déroule cette opération?
Comme vous le lirez sur http://www.locam.fr/distribution-automatique-business-de-machine-a-pizza, c’est dans ce style de situation qu’il faut penser au leasing d’entreprise. En clair, un fournisseur achète un distributeur et le loue à son pizzaïolo. Ce dernier devra donc s’acquitter d’une somme mensuelle s’il veut utiliser le bien. Par contre, il n’en est pas le propriétaire.
Ce type d’opération de crédit et de location est intéressant puisque l’utilisateur ne touche pas à sa trésorerie. De plus, il bénéficiera de réductions d’impôts non négligeables. Il faut savoir que dans un leasing d’entreprise, vous aurez toujours l’intervention de 3 acteurs :
- le fournisseur de bien ou de matériel achète ce dont son client a besoin en vue de lui louer. Ce sera de l’outillage professionnel, des véhicules, des locaux, des biens d’équipements
- l’utilisateur de ce bien s’acquitte donc d’une mensualité
- l’organisme de crédit qui finance l’achat.
Une fois que le contrat à durée déterminée sera arrivé à échéance, l’utilisateur verra ce qu’il a envie de faire. Il rend le matériel au fournisseur, il lui achète d’occasion ou il demande à reconduire le contrat.