Participative-spirit.fr » Vacances » Balade en mer : comment faire une mini-croisière avec Costa Croisières ?

Balade en mer : comment faire une mini-croisière avec Costa Croisières ?

Vous souhaitez profiter d’une balade en mer et vous n’avez que quelques jours à y consacrer ? Avec sa flotte de plus d’une dizaine de navires, Costa Croisières vous propose des offres de mini-croisières qui pourront vous satisfaire. Pour profiter de ces séjours, voici les démarches à suivre.

Trouver la bonne offre sur le site de Costa Croisières

Pour commencer, rendez-vous sur le site de la compagnie et recherchez les offres de mini-croisières ou de Sea breaks disponibles. Vous serez redirigé vers une page qui présente les itinéraires, les tarifs et tous les détails que vous devez connaître. En utilisant les filtres, vous pouvez faire une recherche en fonction de la destination, des ports d’escale, du navire et de la durée du séjour.

Chaque bâtiment de la flotte Costa Croisières a des structures et une ambiance différente. Vous devez donc faire attention à accorder le choix du navire avec les activités que vous désirez mener durant votre séjour.

Une fois que vous avez trouvé la bonne offre, cliquez sur “détails itinéraires” pour obtenir toutes les informations relatives aux escales et aux horaires. Si vous êtes toujours convaincu, cliquez sur “cabines et tarifs”. Ainsi, vous pourrez choisir une cabine et un pack adapté à votre budget.

Faire un devis et procéder à la réservation

Certaines cabines et suites vous permettent d’accéder aux spas mais ne sont pas adaptées pour les familles avec enfants. Faîtes donc votre choix en tenant compte du nombre de personnes et des privilèges alloués à chaque logement.

En cliquant sur “créer un devis”, vous avez accès à des offres supplémentaires auxquelles vous pouvez souscrire. Il y a les réservations de vol, les transferts en autocar et les assurances. En souscrivant à celles-ci, vous êtes couvert durant tout votre séjour grâce à de nombreuses garanties.

Dès que vous entrez vos coordonnées dans les cases prévues à cet effet, vous pouvez procéder au paiement par carte ou avec PayPal. Ensuite, vous n’aurez qu’à confirmer votre réservation. La compagnie vous contactera pour finaliser tous les détails liés à l’embarquement et au transfert de vos bagages.

La procédure d’embarquement

Pour un Sea break, la procédure d’embarquement est la même que celle d’une croisière classique. Vous devez donc vérifier que vos papiers d’identité sont à jour. Vous en aurez besoin à l’embarquement et durant les différentes escales.

Une fois que la compagnie vous aura transmis tous les détails, vous n’aurez qu’à vous rendre au port de départ. Si vous avez choisi une option de transfert, la compagnie se chargera de vous acheminer au port. Dans le cas contraire, prenez un train ou un taxi. Si vous devez amener votre voiture, songez à réserver une place de parking longue durée.

Dans le bureau d’embarquement, une fiche d’embarquement vous sera remise avant le départ. Toutefois, la compagnie peut vous la fournir une fois que vous aurez embarqué sur le bateau. Gardez vos papiers d’identité à disposition car ils seront vérifiés sur le quai ou sur le navire.

Pour effectuer une mini-croisière Costa Croisières, vous n’avez qu’à suivre trois principales étapes : trouver l’offre qui correspond à vos envies et à votre budget, faire la réservation et embarquer. Ensuite, pendant quelques jours, vous n’aurez qu’à profiter du Sea break.