Quels sont les atouts du surmatelas?

Quand vous décidez de vous acheter un surmatelas, c'est sans doute parce que vous ne trouvez pas votre matelas assez confortable ou alors parce qu'il est en fin de vie et vous n'avez pas les moyens de le renouveler.

Que faut-il savoir sur le surmatelas?

Comme vous le lirez sur https://www.surmatelas.info, le surmatelas ne fait que quelques centimètres d'épaisseur et vient se poser directement sur le matelas pour lui donner une seconde. Et grâce à ses bandes élastiquées, vous pourrez le fixer correctement aux 4 coins de votre matelas.

Ce qui est intéressant avec le surmatelas, c'est que vous pourrez le choisir en fonction de votre morphologie. Si vous présentez des problèmes de dos, préférez un surmatelas à mémoire de forme qui saura soulager vos tensions musculaires. Quand vous êtes frileux, partez plutôt sur un surmatelas thermique. Vous saurez régler sa température en fonction de celle de votre chambre.

Concernant son épaisseur, vous aurez le choix entre 2 et 10 cm:
  • ne descendez pas sous les 4 cm sinon votre surmatelas ne sera pas confortable
  • au-delà de 8 cm, votre couchage en deviendrait trop mou<*strong>. En cas de doute, demandez donc à essayer votre surmatelas avant de l'acheter.