Participative-spirit.fr » Jouer de l'argent » E-liquide : quels sont les différents type d’e-liquide ?

E-liquide : quels sont les différents type d’e-liquide ?

<p>Etes-vous vapoteur débutant et vous cherchez à mieux comprendre ce que vous vaper ? Vous n’avez donc qu’à suivre votre lecture des prochaines lignes pour découvrir davantage détails sur l’e-liquide.

L’e-liquide est un liquide indispensable pour le fonctionnement de toute e-cigarette. Ce liquide est fluide ou visqueux (tout dépend le type), il est composé avec :

  • Une base en PG (Propylène glycol) ; une substance souvent utilisée dans l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétique.
  • Une base en VG (Glycérine végétale) ; une substance assez visqueuse et inodore et très utilisée dans les industries cosmétiques, alimentaire et pharmaceutique.
  • Une dose de nicotine pharmaceutique ; existe en plusieurs dosages (0mg/ml, 6mg/ml, 12 mg/ml, 16mg/ml et même 19 ou 20 mg/ml)
  • Un arôme alimentaire
  • De l’alcool (facultatif)

L’ eliquide existe également en une large panoplie de saveurs classiques, rafraichissantes, mentholées, gourmand, fruités ou des saveurs complexes.

Les différents types d’e-liquide

L’e-liquide existe en vente sur le marché en plusieurs marques et modèles. On distingue de plus en plus de nouvelles marques régulièrement qui proposent de nouvelles recettes avec des arômes succulents. Ce e-liquide se distingue selon 5 types ; Prêt à vaper, sel de nicotine, base de préparation, arôme concentré d’e-liquide ou e-liquide CBD.