SASU : qui s'occupe de la rédaction des statuts de la SASU ?

Les statuts de la SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle) sont des documents dotés d'une grande importance pour assurer la création d'une entreprise adoptant cette forme juridique.

Leur établissement est soumis à des conditions correspondant à leurs contenances (par exemple : le nom du président, l'adresse et l'objet social ...) et les personnes ayant la mission de leur rédaction.

C'est pour cette raison qu'on recommande de se diriger à un professionnel, pour s'occuper de cette mission, plutôt que par le dirigeant, car vous n'aurez certainement pas affaire avec des refus de dossiers d'immatriculation.

Ce professionnel peut être un avocat possédant les compétences requises à cet effet, ou bien par un expert-comptable.

Pour plus d'informations sur les statuts SASU, veuillez vous diriger sur ce site : https://ma-societe-sasu.com.

Quelles clauses ajouter au statuts de la SASU ?

Les clauses qui suivent peuvent être contenues dans les statuts SASU. elles sont facultatives mais leur ajout est fortement recommandé

Comme par exemple :

  • Des modalités de cession.
  • L'identité de chaque associé, sa mission ainsi qu'à son apport en cas d'apports en numéraires.
  • l'identité du commissaire aux comptes.