Domiciliation : Une domiciliation avec des incidences ?

Pour savoir où domicilier son siege social il faut se renseigner sur une plateforme qui propose un service de renseignement pour la sélection de son siège d’entreprise. En effet il y a plusieurs conditions qui entrent en compte dans le cadre d’une domiciliation inédite. En effet chaque domicile d’entreprise est différent selon des critères économiques, de logistique mais aussi pour les salariés.

C’est une domiciliation qui doit rendre service à l’entreprise. Choisir une ville de référence pour l’image de marque pourquoi pas. Choisir une ville qui est proche des nœuds de transport c’est aussi une stratégie. Pour de nombreuses entreprises il y a des options à considérer lorsque l’on décide de s’installer dans une commune.
  • Une domiciliation importante
  • Un siège social a communiqué aux autorités
  • Une domiciliation selon l’imposition fiscale


Une domiciliation selon la commune

Plus la commune est grande, moins il y a de taxe. Mais à l’inverse plus elle est petite, plus le montant de la CFE est croissant. En revanche ces différents impôts sont déductibles du chiffre d’affaires si vous êtes une entreprise sous statut. Il faut savoir que chaque domiciliation est intéressante car l’entreprise décide de mettre en place une installation pour regrouper des salariés. En effet le siège social demande une surface qui est bien plus grande que la normale. Lorsque l’on installe un siège social, on sait les conséquences fiscales pour chaque commune.