Loi Pinel : quelle est la catégorie de personnes concernée par la loi Pinel ?

Nous l'appelons également dispositif Pinel ! C’est un outil de défiscalisation en faveur de l'investissement locatif. Cette loi a été mise en place par l'ancienne ministre du Logement, Sylvia Pinel, et ce, le 1er septembre 2014.

Cette loi est destinée principalement aux contribuables français qui souhaitant investir dans un logement neuf peuvent y recourir. Le but est tout simplement de réduire les impôts.

Maintenant, l’application de la fameuse loi de Pinel est prolongée jusqu’à la fin de l’année 2021. C’est intéressant !

Il est à savoir que la loi Pinel concerne également l’ancien réhabilité. C’est à la base d’un état descriptif établi par un technicien indépendant que la classification d’un bien Pinel peut se faire.

Notez bien que l’état descriptif s’effectue par une paperasse donnée de la part de l’administration fiscale.

Si vous souhaitez avoir ‘autres informations, nous vous conseillons de vous réorienter vers ce lien : http://costes-viager-marseille.com

Loi de Pinel : ses avantages !

La loi Pinel présente un certain ombre d’avantages. Nous pouvons vous citer quelques uns :

  • Cette loi permet d’encourager les investissements locatifs.
  • La loi Pinel donne la chance aux investisseurs de continuer à louer leurs biens immobiliers. Ils peuvent même les conserver pour y habiter. C’est un des meilleurs avantages !
  • Les règles du Pinel sont inchangées à savoir une réduction d'impôt sur le revenu égale à 12, 18 ou 21 % du prix du bien.
  • Cette loi vise à relancer le secteur de la construction immobilière.
  • Le dispositif vous donne la chance de vous constituer un patrimoine solide et pérenne.
  • C’est une méthode pour préparer la retraire. E fait, il est possible d’utiliser cette loi pour un usage personnel : revente ou récupération. C’est très astucieux !