Quels sont les vins produit par le domaine Bertagna ?

Si vous commandez du vin du domaine Bertagna sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/domaine-bertagna/, vous achetez en fait du vin produit en Bourgogne. Cette région viticole française s'étend sur 3 départements : l'Yonne, la Côte d'Or et le Saône et Loire. Ce domaine possède principalement du Pinot noir et du Chardonnay et vous propose du vin rouge et du vin blanc. Suivant le cru et le millésime choisi, vous pourriez conserver votre vin entre 3 et 20 ans pour le rouge et maximum 15 ans pour le blanc.

Suivant le plat concocté pour vos invités, vous ne choisirez pas le même vin. On parle ici d'accords mets/vins puisque tous les vins ne s'accordent pas avec tous les plats. Par exemple :
  • le vin rouge sera idéal avec de la volaille ou du gibier. Il s'appréciera à sa juste valeur si vous le proposez à 16°C
  • le vin blanc se sert plus frais, à 12°C et sera parfait avec des gambas.

Domaine Bertagna : quelle est sa température de service?

Vous l'aurez compris, il est important de respecter la température de service du vin. À défaut, vous ne l'apprécierez pas. Ainsi, quand le vin est trop chaud, préférez glisser la bouteille dans un seau rempli de glace plutôt que de la mettre dans le congélateur ! Au contraire, quand le vin est trop froid, vous le laisserez à température ambiante le temps qu'il se réchauffe un peu. Aussi bien, une fois servi, le vin a tendance à se réchauffer facilement dans les verres.