Poubelle automatique: comment choisir sa poubelle d’intérieur?

La poubelle permet à votre maison d'être plus hygiénique et de vous faciliter la vie en y jetant directement toute sorte de déchets et d’ordures. Il est donc nécessaire de bien la choisir que ce soit pour votre cuisine ou pour les autres pièces de la maison.

L’honneur en terme d’innovation est aux poubelle automatique, elles n’ont rien à envier aux traditionnelles hormis le fait d'être plus pratiques et plus hermétiques: pratique car elle s’ouvre d’elle même via un détecteur de présence ou un infrarouge, hermétique car le fait qu’elle soit scellé emprisonne les mauvaises odeurs à l’intérieur.

Comment choisir sa poubelle d’intérieur ?

Le choix se fait selon :

  • Le système d’ouverture : à pédale, à pression ou alors comme expliqué plus haut en automatique qui sont plus pratiques.
  • Capacité : correspond à la dimension du compartiment qui reçoit et enferme les déchets, sa capacité se mesure en litres: 10, 20, 30 voir 60 litres pour les familles nombreuses.
  • Design et forme : manuelle, automatique ou sans couvercle ( à utiliser uniquement pour les bureaux)
  • Intégration : certaines poubelles peuvent être intégrés aux meubles, sous évier ou autre, afin d’enfermer les mauvaises odeurs et la visibilité elle même de la poubelle.
  • Compartiments : à simple compartiment ou à double.