Participative-spirit.fr » Bien être » E-liquide : est-il polluant ?

E-liquide : est-il polluant ?

D’ici 2021, probablement 55 millions de personnes devraient fumer par voie électronique, ce qui conduira à des millions de produits jetables toxiques.

Une e-cigarette représente un appareil électronique portable alimenté par batterie qui évapore des liquides sans avoir à brûler du tabac.

Une étude de marché a révélé que 184 des 560 types de e-cigarettes disponibles sont à usage unique, puis jetés. Cela, alors qu’il existe de nombreuses substances toxiques dans les e-liquides de ce type de cigarettes, telles que :

  • La nicotine,
  • le propylène glycol (extrait du pétrole),
  • les nitrosamines (substances cancérigènes),
  • et les métaux.

Lorsqu’elles se retrouvent dans la nature, elles contribuent fortement à la pollution du sol et les eaux souterraines. Les vapos jetables ne sont donc pas très durables.

En savoir plus sur : http://energie-vapes.com

E-liquide : vous voulez plus de détails ?

Les e-cigarettes que vous pouvez recharger ne sont pas beaucoup mieux. Il n’existe actuellement aucune méthode de recyclage des cigarettes électroniques. Souvent, les utilisateurs ne savent pas comment et où éliminer leur appareil à vapeur. Doit-il s’agir de déchets chimiques, plastiques ou électroniques ? Aucune des marques de cigarettes électroniques les plus populaires n’a d’instructions sur la façon d’éliminer le produit.