Loi Duflot : En quoi est ce si utile ?

C’est une nouvelle donne économique qu’il ne faut pas louper mais plutôt observer avec bienveillance et satisfaction.

Si l’immobilier repart c’est avant tout grâce à la loi Pinel qui a eu tout de même des débuts poussifs car il a fallu évaluer l'efficacité du dispositif mais avec quelques semaines d'essai la loi Pinel définitivement entrée dans une autre dimension. C’est avec elle qu’il y a le plus d’investissement de la part des citoyens. Une nouvelle croissance pour le marché qui en a besoin. Mais c’est aussi avoir des nouvelles opportunitées de construction sur tout le territoire car la loi Pinel a permis d’élargir l’accessibilité de la défiscalisation aux territoires de province.

Une excellente nouvelle pour dynamiser le territoire et avoir une certaine équité.
  • Aller sur le marché
  • Avoir de nouveaux revenus
  • Promouvoir une nouvelle donne immobilière
C’est aussi permettre aux communes de dégager des nouvelles sources de revenus. Pour avoir des informations supplémentaires sur les dispositifs Pinel il est possible de consulter le site www.loi-duflot.net pour connaitre l’ensemble des règles de la loi qui ont très précises et permet de guider l’investisseur et le locataire.

L’utilité démontrée de la loi

Une loi qui permet de changer les comportements dans le bon sens, c’est souvent le but.

Mais que dire lorsqu’il s’agit de donner au marché des nouvelles vertues ambitieuses et intéressantes. Les locataires sont favorisés par un encadrement très strict des loyers en fonction de la zone où ils habitent et qui est définis dans la loi Pinel. Ils ont aussi une meilleure transparence dans leur consommation énergétique car les normes RT 2012 permettent de faire des économies conséquentes. Mieux encore pour le locataire c’est que le loyer ne bouge pas même si il y a une inflation des prix immobiliers. La loi Pinel interdit toute modification du loyer pendant que le bail est valide.