CAP petite enfance : votre passion devient votre métier

Vous avez une passion, ce sont les enfants ? Dans ce cas, sachez que vous avez tout à fait la possibilité d’en faire votre métier.



Eh oui, le cap petite enfance vous permet de travailler directement au contact des enfants. Vous aurez la possibilité d’intégrer une crèche par exemple, ou encore une garderie, ou un service pédiatrique dans un hôpital. Si ce sont les métiers les plus connus de la petite enfance, sachez qu’il en existe d’autres. Quels sont-ils ? C’est ce que nous allons voir dès à présent.

Les autres métiers moins connus de la petite enfance

Saviez-vous que pour devenir assistante maternelle, il était nécessaire d’avoir en proche un cap petite enfance ? Eh oui, votre Conseil Régional ne pourra pas vous accorder l’agrément, si vous ne possédez pas ce diplôme. Autre chose également : pour préparer le concours d’argent territorial spécialisé dans les écoles maternelles (ATSEM), le cap petite enfance vous sera d’une grande aide. En effet, il va vous préparer à passer ce concours.

Aussi, vous aurez la possibilité d’intervenir dans une classe, dans le but d’aider un professeur et de venir en aide aux élèves qui en ont besoin. Voilà tout ce que vous permet le CAP petite enfance. C’est le moment de vous lancer, si souhaitez travailler avec des enfants, et ainsi faire de votre passion un véritable métier.